Corruption

Toer, Pramoedya Ananta

$14.95

Adding to cart… The item has been added
Author
Toer, Pramoedya Ananta
Publish Date
01/01/2017
Book Type
Paperback
Publisher Name
LIB
Number of Pages
224
ISBN-10
2809712670
ISBN-13
9782809712674
SKU
9782809712674

Description

Product Description


Un homme corrompu peut-il être un homme libre ?Ce roman nous fait vivre de l’intérieur l’engrenage infaillible de la corruption. Bakir le petit fonctionnaire falot s'enorgueillit de sa probité, jusqu’au jour où il prend conscience de la médiocrité de sa fortune et de la piètre estime dont on l’entoure. C’est alors qu’il découvre peu à peu l'ivresse de la richesse, du luxe et du pouvoir grâce au jeu de la corruption. Si l’auteur a écrit ce roman dans les années 1950 pour dénoncer la bureaucratie gangrenée de son pays, la profondeur de l’analyse psychologique fait que le récit dépasse le point de vue politique pour devenir une fable sur la cupidité et la vanité humaines.


From the Back Cover


Ce roman nous fait vivre de l'intérieur l'engrenage infaillible de la corruption. Bakir le petit fonctionnaire falot s'enorgueillit de sa probité, jusqu'au jour où il prend conscience de la médiocrité de sa fortune et de la piètre estime dont il est l'objet. C'est alors qu'il découvre peu à peu l'ivresse de la richesse, du luxe et du pouvoir, grâce au jeu de la corruption.
Pramoedya Ananta Toer n'a jamais plié devant le pouvoir. Sa droiture et sa détermination à défendre ses idées l'ont amené à passer de longues années de sa vie en prison puis au bagne de Buru, où il a composé la plus grande partie de son oeuvre. La profondeur de l'analyse psychologique fait que son roman dépasse le point de vue politique pour devenir une fable sur la cupidité et la vanité humaines.


About the Author


Pramoedya Ananta Toer (1925-2006) est considéré comme le plus grand écrivain indonésien contemporain. «Pram» n’a jamais plié devant le pouvoir. Sa droiture et sa détermination à défendre ses idées lors des luttes d’indépendance, puis sous les régimes autoritaires qui se sont succédé, l’ont amené à passer de longues années en prison puis au bagne de Buru, où il a composé la plus grande partie de son oeuvre. Abondante et traduite en 47 langues, elle est encore à découvrir plus amplement en France.